Avocat à Toulon et dans le Var pour parents séparés, agir vite en cas de non présentation d'enfants ?

Droit civil
Publié le: 02-11-2023

Avocate à Toulon depuis 2018, Maître MAZOYER a rapidement concentré l'essentiel de son activité dans le règlement des procédures de divorce et de séparation de couples non mariés.

Vous vous êtes séparés et vous avez un enfant que vous ne voyez plus car la mère ne vous le remet pas, il faut prendre contact au plus vite avec un avocat.

En effet, dans le cadre de la plupart des séparations de parents conflictuelles, il arrive trop souvent que la mère refuse de vous remettre l'enfant en prétextant soit que votre enfant ne souhaite pas vous voir soit que vous pouvez représenter un danger pour votre enfant.

Dans ce cas, si un jugement vous a accordé un droit de visite et d’hébergement, il y a lieu de déposer plainte pour non présentation d'enfants.

Toutefois, s'il n'y a encore aucun jugement, il y a lieu de saisir en urgence le juge aux affaires familiales afin de voir fixer les modalités d'exercice de votre droit de visite et d'hébergement.

Votre avocat pourra vous conseiller entre saisir en référé c'est à dire en urgence le juge aux affaires familiales afin d'obtenir un jugement provisoire rapidement soit de saisir le juge aux affaires familiales au fond afin d'obtenir un jugement définitif suivant votre situation.

Maître MAZOYER, avocate à Toulon, est à votre entière disposition pour vous renseigner sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous et vous aider à agir rapidement.