Avocat pour divorce et séparation, établir une convention parentale

Droit civil
Publié le: 02-11-2023

Avocate depuis 2018, Maître MAZOYER , installée à Toulon, a rapidement concentré l'essentiel de son activité dans le règlement des procédures liées à la séparation des couples mariés ou non.

Vous n'êtes pas mariés, vous avez un ou plusieurs enfants et vous vous séparés de votre partenaire, il y a lieu de fixer les règles relatives aux enfants.

En effet, même si vous êtes d'accord sur les modalités d'exercice de l'autorité parentale c'est à dire sur la mise en place d'une résidence alternée ou de la fixation de la résidence habituelle des enfants chez l'un de vous avec l'octroi d'un droit de visite et d'hébergement à l'autre parent, il est préférable de faire constater et homologuer votre accord par un juge.

En effet, il est possible que tout se passe bien au moment de la séparation entre les parents, toutefois, si dans l'avenir des difficultés surviennent - ce qui est généralement le cas dès que l'un des parents refait sa vie - si aucun jugement n'a été rendu, rien ne peut vous protéger.

En conséquence, si l'un des parents souhaite garder l'enfant et ne pas vous le rendre ou déménager avec l'enfant, … vous ne pourrez utilement porter plainte pour non présentation d'enfants, aucun jugement n'ayant fixé les modalités d'exercice de l'autorité parentale de façon formelle et officielle.

Il est ainsi conseillé, si les deux parents sont d'accord sur tout, de voire rédiger une convention parentale par un avocat qui sera homologuée par le juge aux affaires familiales c'est à dire que ce dernier rendra un jugement reprenant les accords des parties.

Les parents pourront même saisir le même avocat qui agira pour les deux parents et rédigera la convention parentale qu'il fera homologuer par le Juge.

Maître MAZOYER, votre avocate, est à votre entière disposition pour vous renseigner sur la convention parentale.

Vous pouvez dès à présent la contacter soit par téléphone au 06.18.89.37.98 soit par mail ou par le biais du formulaire ci-après.