Avocate dans le VAR pour solliciter une pension alimentaire pour des enfants majeurs
Maître MAZOYER, avocate à Toulon, a prêté serment au mois de Janvier 2018 et justifie de plus de 3 ans d'exercice du métier d'avocat essentiellement en droit de la famille.
En cas de séparation des parents, la contribution à l'entretien et l'éducation des enfants prend la forme du versement d'une pension alimentaire.
Le versement de la pension alimentaire ne prend pas fin à la majorité des enfants mais lorsqu'ils sont capable de subvenir seuls à leurs besoins.
Selon l'article 373-2-5 du Code Civil, si votre enfant majeur est rattaché à votre domicile et qu'il poursuit notamment des études ou tout simplement qu'il ne peut subvenir seul à ses besoins en l'absence de travail rémunéré, vous pouvez solliciter le versement d'une pension alimentaire à l'autre parent.
Un enfant majeur qui ne réside pas à titre habituel chez ses parents peut également solliciter le versement d'une pension alimentaire à ses parents qui pourra être versée directement entre ses mains.
Cette demande pourra être formée soit par l'enfant majeur soit par le parent qui contribue seul et sollicite la contribution de l'autre parent à verser une pension alimentaire.
Votre avocat pourra soit saisir le juge afin de voir condamner un parent à verser une pension alimentaire à son enfant majeur soit trouver un accord avec ce parent et l'avocat rédigera une convention parentale qu'il fera homologuer par le juge.