Avocat en droit de la famille explique l'intérêt d'avoir un jugement même en cas d'accord des parents
Avocate dans le Var depuis 2018, Maître MAZOYER dont le cabinet est situé à Toulon, a rapidement concentré l'essentiel de son activité en droit de la famille.
Heureusement, il arrive parfois que les parents séparés soient en bonne entente et soient d'accord sur toutes les modalités concernant les enfants.
Malgré tout, il sera toujours recommandé de faire constater cet accord et d'obtenir ainsi un jugement grâce à l'intervention d'un avocat.
Il ne faut pas croire que l'on fait appel à un avocat et qu'on saisi le juge uniquement lorsqu'un litige oppose des parties.
En cas d'accord total des parents, ces derniers peuvent faire établir une convention parentale par un avocat qui se chargera de faire homologuer cette convention parentale par le juge afin qu'elle obtienne la force exécutoire d'un jugement.
L'avantage est d'anticiper tout malentendu futur.
Des difficultés surviennent souvent par la suite notamment lorsque l'un des parents refait sa vie, ou lorsque l'un des parents pour raisons personnelles ou professionnelles doit déménager,...
Ainsi vous serez en possession d'un jugement qui fixe vos droits parentaux et vous permet de le faire exécuter.
En revanche, si aucun jugement n'est intervenu vous serez contraint de saisir le juge en urgence et nous savons que l'urgence est une notion toute relative en justice, les délais de la justice étant extrêmement long au vu des nombreux litiges existants.
Le cabinet d'avocat de Maître MAZOYER situé à Toulon, dans le Var, est à votre entière disposition pour vous renseigner sur la procédure liée à la convention parentale.